« Raphy BENICHOU et Yoram BITTON, amis depuis 30 années, évolue ensemble dans le milieu de la formation professionnelle et dans le domaine froid depuis maintenant près de 15 ans. Conscient des problématiques environnementales nous concernant, F.D.ENR a été fondé à l’ère de l’air, pour assurer qualité, excellence et confort durable à sa clientèle. Entouré d’une équipe dynamique, qualifiée, responsable et forte de 25 années d’expérience dans la pose et la maintenance d’appareil de climatisation. F.D.ENR est aujourd’hui capable de se positionner comme acteur incontournable du milieu de la climatisation. Attentif et dédié à sa tâche, elle vous garantit fraîcheur l’été et chaleur l’hiver. En attendant de vous servir, climatiquement vôtre. »
FDenr, une entreprise qualifiée au service de ses clients
Notre entreprise dispose des qualifications et des assurances nécessaires à la pratique du métier d’installateur et dépanneur de systèmes de climatisation et de pompe à chaleur : attestation de capacité de catégorie 1 pour la manipulation des fluides frigorigènes, assurance décennale et responsabilité civile. Nous mettons à votre disposition la copie de toutes attestations de qualifications et assurances en téléchargement sur cette page.
Contexte réglementaire français qui encadre les interventions sur les équipements frigorifiques et climatiques est en place depuis le 1er janvier 2009. Codifié aux articles R543-75 à R543-123 du code de l’environnement, il remplace le dispositif d’inscription en Préfecture par une attestation de capacité délivrée par des organismes agréés.
FDENR est certifiée conformément à la réglementation du 4 juillet 2009 et leurs collaborateurs disposent d’une attestation sont certifiées pour la manipulation des fluides frigorigènes.
Notre attestation d’assurance décennale et responsabilité civile. Cette assurance institue une responsabilité de plein droit de l’installateur envers l’acquéreur de l’ouvrage pour tous les dommages de nature décennale qui apparaissent après réception de l’ouvrage pendant un délai de 10 ans.
L’installateur doit être obligatoirement être couvert par une police de responsabilité civile décennale, au moment de l’ouverture du chantier. L’assurance obligatoire s’applique pour les travaux exécutés en France.